Comment réparer la carrosserie de son véhicule quand on a un petit budget ?

- Automobile

Votre voiture possède quelques bosses et vous voulez réaliser les réparations vous-même ou en passant par un professionnel sans remplacer la totalité de votre carrosserie ? Le débosselage sans peinture se voit comme la méthode la plus rapide et simple pour tous et la plus accessible en termes de prix. Retrouvez dans cet article nos conseils !

Découvrez nos conseils pour débosseler la carrosserie de votre véhicule

Qu’est-ce que le débosselage sans peinture ?

Le débosselage sans peinture, dit DSP, est une technique qui permet de redresser la carrosserie de votre véhicule sans la changer. Cette technique permet de corriger les impacts de grêle, coups de porte ou chocs de caddy. Comme son nom l’indique, cette méthode permet de redresser la tôle de votre voiture là où se trouvent les impacts, sans solvant ni peinture. Cette méthode est désormais disponible en garage spécialisé dans le DSP mais aussi en réalisant le débosselage par vous-même.

Comment débosseler la carrosserie de votre automobile ?

Afin de réparer votre carrosserie, la technique du DSP s’avère simple et rapide. Les techniciens du DSP ont à leur disposition des lampes conforment au métier. Elles permettent de faire ressortir les bosses présentes sur votre carrosserie. Il faut ensuite choisir l’outil correspondant au type de bosse. Il existe des bosses à retirer en poussant la tôle et d’autres où il faut la tirer. Vous devez également prendre en compte la taille et la profondeur de la bosse lorsque vous choisissez vos outils. Retrouvez tous les outils nécessaires sur l’e-shop csr-auto-shop.com !

Vous souhaitez vous exercer à la méthode du débosselage sans peinture ?

Vous êtes un professionnel et vous travaillez dans un garage et vous voulez participer à une formation de débosselage sans peinture ? Vous souhaitez vous réorienter dans le débosselage sans peinture ? Pour vous former, le centre de formation agréé CSR vous accueille dans la région Rhône-Alpes, à Bourgoin-Jallieu. Le domaine du débosselage demande un apprentissage de quelques jours et d’une application d’au minimum 8 semaines. En premier lieu, vous étudiez les nombreux outils réservés au débosselage sans peinture, vous réalisez ensuite les différents exercices spécifiques avant d’apprendre à résorber tous les impacts de la carrosserie d’une voiture, tout en étant encadré par des formateurs spécialisés !