Comment bien choisir son oreiller ?

- Actualités

Vous souhaitez changer d’oreillers mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Un oreiller est à changer en moyenne tous les 3 ans pour une question d’hygiène et de fermeté ! Il a un rôle majeur dans votre bien-être au quotidien parce qu’un bon choix d’oreiller peut vous épargner des douleurs et vous permettre de passer une meilleure nuit.

oreillers

La bonne taille

La taille de l’oreiller est un critère important dans votre choix, il existe des formats carrés, et rectangles, et des formats dédiés aux enfants. Le choix du format doit être fait selon votre taille et votre façon de dormir, les personnes de grandes tailles préfèreront les oreillers rectangles par exemple !

La bonne fermeté

Il existe toutes sortes d’oreillers, plus ou moins ferme selon la matière et le garnissage utilisé.
Pour faire un choix judicieux, il faut tout d’abord analyser vos besoins et votre position pour dormir. Si vous dormez sur le ventre par exemple, votre choix s’orientera plutôt vers un oreiller moelleux afin de garder la colonne vertébrale droite. Si vos dormez sur le côté ou sur le dos, un oreiller plus ferme sera idéal pour préserver les cervicales, un oreiller ergonomique quant à lui, soutiendra votre nuque et apaisera les contractions musculaires.

Pour un confort plus personnalisé, optez pour un oreiller mémoire de forme qui s’adaptera à vos points de pressions, et vous évitera des douleurs le matin !

Les bonnes propriétés

A chaque problématique son oreiller ! Il est important de bien analyser vos besoins et ce qui vous empêche de passer une bonne nuit reposante.

Si vous avez tendance à avoir trop chaud, optez pour un oreiller thermorégulant qui gardera votre tête au frais tout au long de votre nuit par exemple. Si vous êtes sujet aux ronflements, il existe des oreillers anti-ronflements qui vont améliorer votre sommeil et le sommeil de votre partenaire.

Les oreillers antiacariens sont à privilégier si vous avez des allergies qui affectent vos nuits, à vous le sommeil réparateur et serein !