Pourquoi une assurance auto en ligne ?

Marie 16 février 2015 0
Pourquoi une assurance auto en ligne ?

Qu’est-ce qui pourrait vous pousser à choisir une assurance auto en ligne ? Admettons que les offres sont les mêmes en agence comme en ligne. Donc, la différence réside premièrement sur le gain de temps. Deuxièmement, vous pouvez comparer deux ou plusieurs assureurs au même moment et au même endroit. Quoi qu’il en soit, chaque assureur propose des offres diversifiées.

Les différentes offres assurances auto chez Axa

Axa est parmi les assureurs qui proposent ses prestations en ligne. Il propose 6 types d’assurances auto. Il devait y avoir au moins une qui correspondra à vos attentes. Citons alors l’assurance auto jeune conducteur, l’assurance auto monospace, l’assurance auto deuxième voiture, l’assurance auto malus, l’assurance auto enseignant et l’assurance auto au km. Chaque type d’assurance possède 3 niveaux de garantie, un service de dépannage en moins de 1 heure dans toute la France et une voiture de prêt en cas d’accident. Les bases de l’assurance sont incluses dans chaque niveau de garantie comme la responsabilité civile, la protection juridique, la sécurité du conducteur, l’assistance aux personnes et bien d’autres encore. Selon le niveau de l’assurance, tiers, tiers étendu et tous risques, vous pouvez bénéficier en plus d’une assurance dommage tous risques, une assurance contre l’incendie, le vol, les catastrophes naturelles, la valeur à neuf 12 mois. Selon chaque type d’assurance, vous jouissez d’une réduction plus ou moins importante. Cette valeur est de 30 % pour l’assurance auto enseignant, 40 % pour l’assurance auto deuxième voiture (c’est-à-dire sur la deuxième voiture assurée du couple auprès de l’agence), 35 % pour l’assurance auto jeune conducteur et ainsi de suite.

Les avantages des assurances en ligne

Dès même la recherche d’un assureur, le web vous permet de trouver plusieurs agences en un seul clic seulement. Aussi, vous pouvez filtrer votre recherche selon une zone géographique, les tarifs et les formules d’assurance (exemple : https://www.axa.fr/assurance-auto.html). Les critères de choix peuvent s’étendre sur deux branches. D’un côté, il y a les classifications mêmes de l’assurance pour tel mode d’utilisation, tel type de voiture ou tel genre de profession. Chacune d’entre elles a après plusieurs niveaux généralement de base, intermédiaire et tous risques. Ne choisissez que les formules qui s’adaptent le plus à votre besoin. Vous pouvez maintenant payer uniquement ce que vous consommez grâce aux assurances en ligne.

Poster un commentaire »