La lingerie de luxe de plus en plus innovante
Le soutien-gorge est le vêtement féminin par excellence. Il se décline en différents modèles répondant ainsi aux exigences esthétiques des femmes, à la spécificité de leur morphologie et s’adapte au contexte dans lequel elles se trouvent. Le soutien-gorge que l’on porte au quotidien, au travail ou à la maison, ne sera pas le même que celui dont on a besoin lorsque l’on est enceinte, qu’on allaite ou que l’on fait du sport. Aujourd’hui, l’industrie de la lingerie se veut de plus en plus surprenante, elle cherche à innover constamment et l’on voit naître désormais des modèles de soutien-gorge nouvelle génération, à la pointe de la technologie !
Le soutien-gorge gainant
Certaines femmes souffrent de leur poitrine trop généreuse et cherchent à en minimiser leur taille. Le soutien-gorge minimiseur, que l’on trouve chez Wacoal par exemple, permet d’envelopper parfaitement les seins et d’en réduire artificiellement leur volume sans pour autant comprimer la poitrine. Fini les complexes, l’effet gainant du soutien-gorge minimiseur vous donne l’impression d’avoir perdu un peu de profondeur de bonnet.
Le soutien-gorge emboitant
Le soutien-gorge emboitant s’adresse également aux fortes poitrines mais, à l’inverse du soutien-gorge minimiseur, son rôle est de sublimer toute sa générosité. Les poitrines généreuses sont souvent lourdes et ont tendance à s’affaisser. Le soutien-gorge emboitant, grâce à ses larges bretelles et ses bonnets bien recouvrants, permet d’en assurer un excellent maintien tout en mettant en avant un joli décolleté.
Le soutien-gorge push up
Le push up est fait pour toutes les poitrines : les petites comme les plus généreuses. Sa force est de galber la poitrine pour un décolleté des plus sexy. Attention toutefois à ne pas le porter sous un vêtement très échancré, cela risquerait de faire trop ! Chez Chantal Thomass, vous trouverez de sublimes push up pour mettre en valeur toute votre féminité.
Nouvelle génération oblige, voici le soutien-gorge « connecté »
L’industrie de la lingerie fait de plus en plus appel aux nouvelles technologies pour nous proposer des produits des plus innovants. On trouve désormais de la lingerie de jour ou des sous-vêtements de sport dits « intelligents » ou « connectés » qui fournissent des informations quand on les porte. Incroyable mais vrai, mais que nous réserve réellement cette lingerie nouvelle génération ?
Le soutien-gorge connecté de chez Victoria’s Secret
- Spinali Design est la 1ère marque européenne de maillots de bain connectés pour femmes. Ses maillots de bains sont tout à fait innovants car ils intègrent de petits capteurs d’ensoleillement liés à un smartphone qui informent les femmes de leur durée d’exposition au soleil et les préviennent quand il faut qu’elles remettent de la crème solaire ou leur conseillent de ne plus rester exposées.
- La marque Victoria’s Secret nous surprend quant à elle avec son soutien-gorge connecté pour les sportives. Ce soutien-gorge intelligent, baptisé « Incredible », cache des électrodes reliées à un moniteur de rythme cardiaque et permet ainsi de mesurer son effort physique. Plus discret tout de même que les capteurs que l’on porte au poignet !
- Les japonais, toujours adeptes de nouvelles technologies et de produits complètement atypiques, ne sont pas en reste. La marque de lingerie nippone Ravijour a même inventé un soutien-gorge « testeur d’amour ». La fréquence cardiaque étant spécifique lorsque l’on est amoureux, ce soutien-gorge, muni lui aussi de capteurs connectés à un smartphone, ne s’ouvrirait que lorsque le cœur s’accélère. Mais jusqu’où ira le progrès ?