Utilité des plaques de découpe

- Commerce/vente, Fabrication

On en parle peu (et pour cause… il n’existe qu’une dizaine d’entreprises spécialistes du métier dans le monde !), mais la création de plaques de découpe est nécessaire. Ce sont elles qui donnent leur forme aux enveloppes, étiquettes, boites cartonnées, etc. La société Kisscut ouvre ses portes et nous invite à découvrir son activité plus en détails.

Les différentes plaques et leur utilité

Les plaques sont nombreuses et adaptées à chaque produit. Magnétiques, flexibles, rotatives ou à plat, elles permettent de donner leurs plis aux enveloppes, de prédécouper les papiers adhésifs (étiquettes par exemple), les matières abrasives ou encore les synthétiques.

Les produits sont créés à partir d’acier trempé d’une dureté de 48 HRC et sont ensuite aiguisés sur des machines à commande numérique. Les machines de la marque Kuhlmann utilisées permettent de travailler dans le détail puisqu’elles offrent une précision de 0,002 mm.

Les longs tirages sont quant à eux assurés par un outil de découpe spécifique d’une dureté de 68 HRC. La durée de vie de la plaque de découpe est ainsi allongée et le rendement développé.

Les « plus » de Kisscut

Kisscut se définit clairement comme le fabricant qui honore toutes les demandes en un rien de temps. En effet, même si l’entreprise propose des gammes de plaques de découpe variées, il peut arriver qu’on lui demande de réaliser un outil spécifique adapté à un produit encore inexistant.

Forte de son expérience, l’équipe de techniciens de Kisscut met au point un outil de découpe personnalisé et à la pointe de la technologie.

De plus, la rapidité est la spécialité du fabricant. Les commandes et livraisons sont rapidement traitées et l’ensemble peut ne durer qu’une journée seulement.

Pour plus d’informations : www.kisscut.fr

Kisscut

223, Route de Rouffach
68920 Colmar
03 89 216 240