Créer une crèche d’entreprise pour vos salariés

La crèche d’entreprise est encore très rare en France et pourtant elle pourrait bien être un bon investissement. Les entreprises ont en effet beaucoup à y gagner. Découvrez ses avantages !

Le bien-être des salariés avant tout

En tant que parent, pouvoir profiter d’une crèche à quelques mètres de son lieu de travail est une aubaine. Fini la course du matin au soir, bébé est entre de bonnes mains juste à coté. Et à la pause de midi ? On peut aller lui faire un petit câlin, voire l’allaiter tranquillement.

Lorsque l’enfant est malade ou grognon, la séparation est aussi moins difficile. Les parents peuvent souffler et profiter d’une meilleure organisation toute la semaine, d’autant plus que les crèches peuvent être adaptées aux parents en cas d’horaires de travail décalés.

L’encadrement reste le même que dans une crèche publique : ce sont des professionnels de la petite enfance qui s’occupent des enfants.

Une équipe plus productive

Les entreprises qui bénéficient d’une crèche obtiennent des résultats très positifs quant à la productivité de leurs salariés. En effet, les retards et absences sont moins nombreux, les parents plus sereins et concentrés sur leur travail en sachant leur enfant à proximité et entre de bonnes mains. D’autre part, les difficultés à trouver un mode de garde pour son enfant en France sont telles que beaucoup de femmes se retrouvent obligées d’arrêter de travailler. La crèche d’entreprise permet ainsi de conserver son équipe au complet.

La crèche d’entreprise favoriserait donc bien le bien-être des salariés au travail. Ces derniers se sentent alors également plus impliqués dans une entreprise qui les considère et qui prend en compte leurs besoins, pour mieux les accompagner au quotidien.

Pour connaître les aides à l’ouverture d’une crèche d’entreprise, veuillez cliquer ici http://www.rsenews.com/public/profession/creche-entreprise.php