Vêtements professionnels : des tenues de plus en plus colorées !

- Fabrication

Exit les tenues professionnelles basiques et aux couleurs neutre : depuis quelques temps, les uniformes médicaux et des métiers de bouche se modernisent. Plus colorés et plus cintrés, ils évoluent avec leur temps et sont plus agréables à porter.

Les nouvelles tuniques professionnelles

La blouse est le vêtement de travail qui rencontre les modifications les plus significatives. Souvent portée par des femmes, elle est devenue un véritable vêtement professionnel de mode depuis qu’elle a été redessinée : plus cintrée, col inversé, fermeture cache-cœur… Les coloris sont aussi à l’honneur, remplaçant le blanc historique des blouses des métiers de la santé. Aujourd’hui, la blouse se décline en mauve, fuchsia, vert anis, gris anthracite, bleu marine ou encore en diverses couleurs pastel. Ces nouvelles tuniques sont adaptées aux infirmières, aides-soignantes, pharmaciennes, ostéopathes, mais aussi aux professionnelles de la beauté, comme les esthéticiennes et masseuses.

tunique travail bicolore

Les vêtements de cuisine colorés

Les métiers de bouche ne sont pas délaissés : cuisiniers et commis de cuisine bénéficient eux aussi d’une nouvelle collection de vêtements adaptés à leur métier. Les vestes et tabliers sont plus travaillés et originaux, puisqu’ils possèdent désormais des touches de couleurs anis, fuchsia ou bleu ciel qui ressortent très bien sur un modèle gris clair ou gris anthracite. Ce type de vêtement esthétique est particulièrement apprécié par les cuisiniers amenés à faire quelques apparitions lors d’événements (mariage, baptême, soirée d’anniversaire…).

veste cuisine

Les chasubles (enfin) modernisés !

Les nouveaux modèles de chasuble n’ont plus rien à envier à leurs ancêtres : avec un nouveau design asymétrique et de nouveaux coloris, la chasuble se modernise, tout en restant très pratique pour les professionnels de l’entretien, grâce à sa large poche sur le devant.

chasuble

Crédits photos : GD Vêtements Professionnels