Focus sur le 12ème arrondissement Paris

- Économie/finances

Le 12ème arrondissement de Paris est en pleine vogue en ce moment. En effet, un projet immobilier pharaonique sur Bercy-Charenton va sûrement  voir le jour dans peu de temps, avec la création de 4 000 logements. Trois tours vont être réalisées dont une d’une très grande hauteur sur une surface de treize hectares. Cet ensemble immobilier va faire monter considérablement le prix du mètre carré dans l’arrondissement.

La municipalité vise ainsi une hausse des loyers ainsi que le prix du mètre carré. Ce dernier, en dix ans est passé en moyenne de 3 150 euros à plus de 9 500 euros. Cette politique ferait partir la population de classe moyenne au profit d’une clientèle plus riche. Les constructions seront financées par des fonds privés.

Il est prévu que les logements possèdent de une à quatre chambres à coucher et que le coût de ces appartements soit inférieur à celui du marché. Les quatre à cinq pièces seraient d’une surface d’environ 84m2 et il est envisagé des environnements immédiats comme des toits terrasses. Les investisseurs vont pouvoir avoir un rendement classique mais sur et les locataires pourront bénéficier de montants de loyers encore corrects pour la ville de Paris.

Parallèlement, on peut constater que le Fond de Garantie Automobile vient de faire l’acquisition de deux immeubles du programme Trio Daumesnil qui est en construction et s’inscrit dans la lignée de plusieurs autres projets immobiliers. Il y a dont tout lieu de penser que le 12ème arrondissement de Paris est en pleine expansion immobilière et que c’est certainement le moment d’investir dans ce secteur dont les prix sont en train de flamber à très grande vitesse.